Pour certaines femmes du quartier Millionnaire de Yopougon, il n’est plus besoin de rallier le marché principal de leur cité quand elles veulent faire des provisions. Cela, parce qu’elles ont vu leurs efforts s’amoindrir depuis l’ouverture d’un espace de vente de denrées alimentaires par Fallone Désirée Ekra en 2019. Dans son commerce, on n’y trouve le nécessaire pour la cuisine.
Des légumes, des potagers ainsi que des bouillons sont vendus au kilogramme et en détail. À partir de cette activité, la commerçante obtient des bénéfices qu’elle a estimés à 15 mille francs CFA le mois. Selon ce que la vendeuse a confié ce samedi 7 novembre 2020, elle ressent du plaisir à approvisionner les femmes de sa cité. « En initiant ce commerce, j’ai rendu un service aux femmes qui ne parcourent plus de longues distances pour aller faire le marché. Je les approvisionne en denrées alimentaires. Et cela leur fait gagner du temps », a-t-elle reconnu.

Concernant ses projets, la commerçante souhaite avoir un fonds dans le but d’agrandir son site pour en faire une référence au-delà des limites de son quartier. « Avec un financement, je pourrai mettre des quantités énormes d’aliment à la disposition de mes clientes et de leurs familles », a prévu Fallone en dévoilant ses projets assise derrière sa table.