Être indépendant financièrement étant jeune est le rêve de plusieurs personnes. Ainsi, pour y arriver des jeunes se lancent dans des activités lucratives. C’est le cas de Fatime Diomandé. N’ayant pas eu la chance de poursuivre ses études pour des raisons financières, elle a décidé d’affronter les réalités de la vie. De ce fait, elle a opté pour le commerce.
Cependant avant d‘entreprendre, elle s’est faite former auprès de sa tante pendant un an. Après avoir gagné sa confiance, celle-ci a décidé de lui confier la gestion de son commerce. Ainsi, tous les jours, elle est sous son stand afin de satisfaire sa clientèle. Ses marchandises sont composées des arachides, des œufs, des dattes, des gâteaux, des oranges à ses clients.

En ce qui concerne les prix des articles, elle a indiqué : « La plaquette d’œufs est vendue à 2500 francs CFA, les oranges 3 à 100 francs CFA, les dattes à 25 francs CFA ». Le jeudi 15 octobre 2020, elle a confié qu’à sa descente, elle fait un bénéfice de plus de 3000 francs CFA. « Bien vrai que les temps soient difficiles, je ne me décourage pas car je retourne satisfait. Et cela encourage ma tante qui a mis sa confiance en moi », a-t-elle confié.