Anciennement coiffeuse au petit marché d’Abobo Kennedy, Fatou Fofana a décidé depuis un moment d’exercer son métier à son domicile. En activité, ce dimanche 3 janvier 2021, elle a confié que c’est depuis son bas-âge qu’elle a appris à manier le peigne.
Avec plus de 30 ans d’expériences dans ce domaine, cette mère de deux enfants a fait savoir que grâce à ce métier, elle arrive à subvenir à ses besoins. « Mon mari est chauffeur de véhicule de location. Il peut faire des jours voire des mois à l’intérieur. C’est grâce à ce métier que j’arrive à faire face aux besoins de la maison », a-t-elle déclaré. Par ailleurs, elle a ajouté que pendant les fêtes de fin d’année, elle était beaucoup sollicitée par sa clientèle. Ainsi, c’est un nombre important de femmes et de filles qui convergeaient vers Fatou Fofana pour se rendre belles.

Selon elle, le prix de ses prestations varie entre 500 et 10 mille francs CFA et voire plus lorsque le modèle demandé est compliqué. Satisfaite de ses chiffres pendant cette période de fête, elle a exhorté les filles qui tournent toujours les pouces à se lancer dans ce métier. ‘’Quand tu sais faire la coiffure, tu ne peux jamais manquer de jeton. Alors j’invite les filles à exercer ce métier parce que ça paie », a-t-elle lancé.
Informations recueillies par Adama Traoré, le dimanche 3 janvier 2021, à Abobo.