Fatoumata Adjoua Kouassi est vendeuse de poissons et viandes congelés au carrefour du lycée sainte Ruth de Yopougon-Millionnaire. Cette activité, la jeune dame dit l’exercer depuis maintenant 5 ans. Contrairement aux autres commerçantes, aucune raison particulière n’a motivé le choix de ce business. Mais si elle y est restée depuis tout ce temps, c’est parce qu’elle s’en sort bien.
Plutôt que de parler de ses chiffres d’affaires, le jeudi 22 octobre 2020, Fatoumata à mis l’accent sur les difficultés, qu’elle rencontre dans l’exercice de son activité. Selon la commerçante, la majeure partie de ses problèmes est liée à la hausse des prix. « Tout n’est pas ‘’clean” dans ce travail parce que parfois, le coût du poisson monte et parfois ça diminue. Lorsque le coût est à la hausse, je suis obligée de dépenser plus. Lorsque que j’augmente le prix, les clients se plaignent. Le plus souvent, ils insistent pour que je diminue, or ça ne m’arrange pas », a-t-elle confié.

À cause de cette situation, elle a affirmé que son chiffre d’affaire a baissé. « Avant lorsque la marchandise était moins cher, ça marchait beaucoup et je pouvais aussi gagner assez. Mais depuis quelques moments les choses sont dures », a indiqué Fatoumata Adjoua Kouassi. À cet effet, elle a lancé un appel à l’endroit des autorités et du président des consommateurs de baisser ou réguler le prix des poissons.