mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Economie

FLORENT ET ‘’SES BROUETTES’’

lundi 14 septembre 2020 13:25

Le transport de biens et marchandises sur une longue distance fait appel à certains engins comme les voitures, les poussettes communément appelés ‘’Wotro’’ ou même les brouettes. Cette dernière catégorie est beaucoup utilisée dans les marchés pour son caractère pratique et sa capacité à aller dans des endroits parfois difficiles d’accès.

Pour la confection de ses engins à roues, nombreux sont ceux qui sollicitent les services des spécialistes qui usent de leur maestria pour monter des morceaux de fer de sorte à obtenir une brouette. C’est dans ce secteur d’activité que Florent Loi s’est lancé. Ingénieur en ferronnerie de formation, il s’est installé dans la zone de Pétro-Ivoire, dans la commune de Cocody, pour exercer son métier. Le samedi 12 septembre 2020, il était en service quand, aux environs de 15 heures, il a décidé de se confier à la rédaction de PepeSoupe. Dans le cadre de ses missions, Florent avait en charge le montage de pièces de deux brouettes qui lui avaient été livrées dans la matinée, pour un chantier de construction.

Ainsi, en assemblant les différentes pièces, il arrive à réaliser un chef-d’œuvre. En ce qui concerne ses revenus, Florent révèle que chaque montage de brouette lui rapporte la somme de 2000 francs CFA. Une somme qu’il sait gérer pour subvenir à ses besoins quotidiens. 

Esther Pale

Articles recommandés: