dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Economie

FOUSSENI LE ‘’DOCTEUR’’ DES JEUX VIDEO

mardi 24 mars 2020 20:20

Donner une seconde vie aux jeux vidéo et offrir plus de joie aux enfants. Voilà à quoi se résume le travail de Fousseni Camara. Passionné de jeux vidéo depuis son enfance, Fousseni Camara, a finalement décidé d’y consacrer tout son temps. 

En effet, après avoir mis un terme à son cursus scolaire, c’est dans la maintenance de jeux vidéo qu’il a trouvé sa voie. Chaque matin, il se rend à son lieu de travail sis dans la commune d’Adjamé précisément à la gare de bus appelé communément gare nord. Dans son atelier, on trouve toutes sorte de pièces de consoles. Des CD en passant par des manettes et des écrans. Le 24 mars 2020, il a accepté de recevoir PepeSoupe dans son univers afin de partager les contours son activité. 

Interrogé, il a signifié que son métier lui permet d’être toujours proche de ses souvenirs d’enfance.  En ce qui concerne ses revenus, Fousseni confie qu’il gagne entre 7 mille et 20 mille francs de bénéfices par jour. Chaque mois, c’est une somme comprise entre 210 mille et 600 mille francs CFA qu’il empoche. Aujourd’hui, Fousseni se dit épanouie financièrement. Cependant, les ambitions ne manquent pas. Son prochain défi, c’est d’investir dans l’importation d’appareils électroménagers depuis Dubaï. En attendent de réaliser ce rêve, Fousseni continue son travail qui le place au cœur de sa tendre enfance.

Gnamien Attoubré