vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5181
Retour Economie

FOUSSENI UN APPRENTI TAPISSIER AMBITIEUX

mardi 30 juin 2020 13:40

Déscolarisé depuis la classe de CM2, Fousseni Coulibaly a décidé de s’aventurer sur de nouvelles voies pour se faire une place au soleil. Ainsi, il a décidé d’apprendre la tapisserie. C’est au quartier Koko sis dans la ville de Bouaké qu’il apprend ce métier.

Chaque matin, il quitte le domicile familial sis au quartier Houphouët de ladite ville pour rejoindre son lieu de travail. Comme tous les jours, le lundi 29 juin 2020, il était à la tâche quand une équipe de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Interrogé, il s’est confié en ces termes. « Quand j’ai décidé d’apprendre un métier, j’avais le choix entre la maçonnerie et la tapisserie. Finalement j’ai choisi le dernier car j’aime voir les jolis meubles. C’est pour moi une joie d’apprendre à fabriquer moi-même. J’espère que d’ici quelques années je serais un professionnel », a-t-il déclaré.

En attendant de finir sa formation, Fousseni Coulibaly économise déjà de l’argent afin d’ouvrir son propre atelier. En effet, à en croire son témoignage, il reçoit 1500 francs CFA de la part de son patron chaque jour. Il économise la moitié de cet argent et utilise l’autre moitié pour ses dépenses. Ainsi, chaque semaine, il arrive à mettre 4500 francs dans sa caisse afin de réaliser son rêve dans les années à venir.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: