vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5180
Retour Economie

FRANCK TIRE SON PROFIT DANS LA QUINCAILLERIE

lundi 29 juin 2020 05:41

Dans le but de se faire une place au soleil, Franck Zonly a décidé de voler de ses propres ailes. Ainsi, il s’est lancé dans la quincaillerie  après son Brevet de technicien supérieur (BTS) en Bâtiments  et travaux publics (BTP).

Rencontré dans son magasin, le samedi 27 juin 2020 au quartier Guialopleu à Danané, il s’est prononcé sur son activité.« Après mon BTS en BTP sans travail, j’ai décidé de prendre un prêt pour financer mon projet. De ce fait, j’ai ouvert un magasin de quincaillerie, il y a de cela 11 ans. Et, je me suis acquitté de ma dette, il y a de cela 6 ans », s’est-il rappelé. Même si le début a été difficile,  il dit être  heureux d’avoir pris le risque. « Aujourd’hui, je suis plutôt à l’aise parce que je reçois des commandes à longueur de journée et cela me rapporte. Je ne regrette pas ce choix, car j’arrive à subvenir à mes besoins », a dit Franck.

Par ailleurs, il a ajouté que les tenues des ouvriers et les bottes sont les articles les plus prisés dans son magasin. Selon lui, il gagne par jour entre 7500 et 12 mille francs CFA. Soit un bénéfice mensuel qui oscille entre 225 mille et 360 mille francs CFA.Avec ce gain, il envisage d’étendre son commerce en installant d’autres magasins plusieurs villes.

Adama Traore

Articles recommandés: