La trentaine révolue Fulgence Ekra, a choisi comme activité lucrative la vente de CD. Se faisant, il a décidé de s’installer aux abords de la mairie d’Abobo pour être vue par une majorité de clients. Le vendredi 13 novembre 2020, il a pris place au carrefour de la gare de cette commune, où sur une table, il a exposé l’ensemble de ses disques.
N’hésitant pas à accoster les passants pour leur proposer ses articles, à 14 heures 17 minutes, il a réussi à convaincre une cliente de s’arrêter pour voir ses CD. Doutant de la qualité du produit du commerçant, la cliente a longtemps inspecté les CD avant de se décider à en prendre un, bien aidé par le prix très abordable de la marchandise. En effet, Fulgence Ekra vend autant des CD audio que vidéo au prix de 500 francs CFA l’unité. Ainsi, par mois, ses revenus atteignent la somme minimum de 100 mille francs CFA. Une somme dont il se sert principalement pour subvenir aux charges de sa famille.

Cependant, Fulgence sachant son activité illégale, ne compte pas s’éterniser dans ce domaine. Selon lui, lorsqu’un travail mieux rémunéré s’offrira à lui, il n’hésitera pas à partir. En attendant, il prend ses précautions pour ne pas se voir confisquer ses CD par les agents du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) ou par d’autres services compétents en la matière.