Tout jeune, la véritable passion de Gbadamousi Daouda Ayiwo était le bricolage ; il démontait et remontait tout ce qui lui tombait sous la main. Razac son grand frère est un électronicien chevronné chez qui tous les habitants du quartier Dioualabougou 2eme Arrondissement, à Yamoussoukro, déposaient leurs appareils électroniques et mécaniques en panne.
Daouda ne manquait jamais l’atelier qui était devenu son espace de jeu favori. Taper dans le ballon, courir après les amis étaient, désormais, des moments ennuyeux pour lui. Tout pour lui, se résumait à son espace préféré, l’atelier de Razac où il apprenait énormément.
A 38 ans il continue de vivre pleinement sa passion. A la reprise de l’atelier de son aîné, il espère pouvoir apporter son expérience à d’autres jeunes, désireux d’apprendre ce métier : « Le métier d’électro mécanicien est très prenant mais aussi, très valorisant. Car grâce à vous, un appareil qu’on croyait perdu était récupéré, et une pièce défectueuse était remplacée ou carrément reproduite. C’est un métier qui nourrit son homme. Quand tout marche bien, je peux gagner entre 150.000F CFA et 200.000 F CFA par mois ».
Ce mardi 17 décembre 2019, Daouda espère tout de même ne pas être appelé en dépannage les soirs de Noël et de la Saint-Sylvestre.( 209 mots)