Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

GÉOGRAPHE ET RESTAURATEUR

Véritable amoureux de cuisine et de couture cet étudiant pétri de talent qui vient de finir sa licence en Géographie à l’université de Bouaké est heureux d’exercer une de ses passions. Jack koffi, enfant, adorait le métier de sa mère qui est couturière.

Il a appris à coudre ses propres vêtements par le biais d’internet en utilisant la machine de celle-ci. Jack passe de sa première année de Géographie en année de licence avec brio. Il décide de faire une Maîtrise en Géographie parce qu’il devient un passionné de l’environnement et qui pourrait lui ouvrir d’autres perspectives.

Des débouchés professionnels dans les métiers de l’aménagement, du développement territorial et même de travailler sur des projets d’urbanisme et de plans de mobilité, au sein de certaines ONG internationales.

En attendant de reprendre le chemin de la fac, il a été séduit par l’appel de son cousin qui vient d’ouvrir à Yamoussoukro, un espace de restauration rapide. Des pâtes à l’italienne, des omelettes, du rognon sauté à l’huile d’arachide etc. Jack est heureux depuis deux mois qu’il aide son cousin à faire avancer l’affaire.

Il trotte toujours dans sa tête, de monter aussi son propre buzness. Alors il se dit : « Soit je prends des parts dans quelques mois dans l’affaire de mon cousin, soit j’ouvre un autre kiosque ». Car en deux mois il s’est rendu compte que c’est une affaire qui peut être rentable s’il y’a un bon marketing. Jack n’oublie pas que bientôt, il fera la navette entre Yamoussoukro et Bouaké.

motsEntre la préparation de son Master en Géographie et la préparation de succulents mets pour les voyageurs de la grande gare. En attendant, ce vendredi 3 janvier 2020, il se contente de 1000 F CFA par jour.(290 mots)

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration