Pour assurer leur autonomie financière, bon nombre de personnes se lancent dans des activités génératrices de revenus. C’est le cas de Boris Gahié, boulanger à la Riviera-Palmeraie dans la commune de Cocody. Rencontré, le jeudi 30 avril 2020, à son lieu de travail, c’est avec joie qu’il s’est confié à la rédaction de PepeSoupe.
Selon lui, réticent dans les débuts, il a fini par y prendre goût, car il arrive à subvenir à ses besoins à travers ce métier. « On peut s’en sortir en étant boulanger, même si c’est parfois difficile de joindre les deux bouts », a-t-il dit.Cependant à en croire son témoignage, du fait de la maladie du Covid-19, les matériels qui rentrent dans la fabrication du pain connaissent une hausse au niveau des prix. « Le marché des ingrédients pour la pâtisserie est cher. C’est-à-dire, la farine, les senteurs, l’huile », a-t-il confié.
Malgré les difficultés, Boris a avoué qu’il gagne entre 50 mille et 60 mille francs CFA par jour.De ce fait, il a décidé de s’inscrire dans un centre de formation et vivre sa passion qui est le football. « Mon second rêve est d’être un grand footballeur. C’est pourquoi, je me bats pour financier ma carrière footballistique », a-t-il affirmé. En attendant que son rêve se réalise, Boris se consacre à son travail de boulanger.