« Si vous êtes au quartier Liberté à Agnibilékro, si vous avez cette envie de déguster du bon garba chaud, une seule adresse est recommandée, Hamed Choco ». Tels sont les mots de Angela Kouakou venue acheter du garba chez son vendeur habituel Hamed. À l’état civil Hamed Roumorou, la trentaine environ, Hamed est le chef d’une petite entreprise de commerce de garba. Comme à ses habitudes, le mercredi 06 mai 2020, Hamed était dans son local.
Dès 8 heures du matin, il a ouvert son commerce pour disposer tout ce dont il a besoin.Étant le seul vendeur de garba du quartier Liberté, celui-ci a une grande clientèle. Pour arriver à réduire le temps d’attente, Hamed s’est adjoint 4 de ses compatriotes nigériens pour l’aider. Par semaine, ils sont rémunérés à huit mille francs CFA. Grâce à leur collaboration, Hamed arrive à faire au minimum 5 mille francs CFA de bénéfice par jour. Ce qui fait un revenu mensuel de 150 mille francs CFA par mois.En bon businessman, le patron du garba ‘’Hamed choco’’ a compris qu’il faut bien plus qu’une marchandise attrayante pour prospérer dans le monde les affaires.
En plus de son savoir-faire, Hamed use d’un grand savoir-être en accordant respect et considération à ses clients. De ce fait, bien que les prix pratiqués par ce dernier soient les mêmes que partout dans la ville, le garbadrome de Hamed qui est ouvert de 8 heures à 19 heures ne manque presque jamais de monde.Avec ce créneau, en trois années de vente, Hamed a pu donner une nouvelle allure à son hangar. Il a refait la peinture, changé plusieurs ustensiles de cuisine et même installé des ventilateurs pour le bien-être de la clientèle.