Il est bientôt 10 heures à Korhogo ce lundi 09 septembre 2019. Sur la voie principale menant au grand marché, magasins, établissements bancaires, bureaux et bien d’autres activités se côtoient. Le restaurant-bar La Fayette figure en bonne place dans ce décor singulier.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2019/09/WhatsApp-Image-2019-09-12-at-14.15.24-1.jpeg)
Le restaurant-bar La Fayette, c’est l’histoire d’un tandem de deux dames. D’une part madame Tuo Hélène qui bien que travaillant rachète un restaurant et d’autre part madame Yéo Rokya qui elle souhaitait travailler dans la restauration. Après échanges, Yéo Rokya est chargée de la gestion du restaurant. La complicité entre les deux femmes s’installe très vite. Leur collaboration est toute suite fructueuse, car le restaurant-bar ne désemplit pas et devient le point de ralliement des voyageurs et travailleurs de la zone. Hélène raconte : « La chance que nous avons, c’est que les clients de l’ancienne gestion nous sont restés fidèles. Rokya a su par son accueil, sa disponibilité fidéliser la clientèle. Elle n’hésite pas à offrir un café aux clients habituels. » Rokya ajoute ceci : : «Les prix n’ont pas changé et pour 1 000 francs CFA, vous avez droit à un succulent riz-sauce avec de la viande de bœuf ou du poisson. Nous servons au même tarif du spaghetti aux rognons, des petits pois-omelette ou encore des commandes particulières.»
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2019/09/WhatsApp-Image-2019-09-12-at-14.15.361.jpeg)
La stratégie marketing de Rokya et Hélène est si bien menée qu’elles confient que leur chiffre d’affaires est resté stable même après l’incendie du grand marché de Korhogo. La recette journalière atteint même 50 000 franc CFA les jours de grande affluence. Le duo n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et affirme travailler à fidéliser davantage la clientèle avec des innovations à venir.(278 mots)