KOUASSI Hermann est étudiant en licence 3 de géographie physique au campus 2 de Bouaké. Depuis sa première année universitaire, Il s’est fait connaître par nombre de ses camarades, malgré sa nature timide.

En effet, au-delà de son statut d’étudiant, il exerce depuis bien longtemps le métier d’informaticien dans l’enceinte de l’université. Ce métier, il l’a appris dès sa classe de terminale. Aujourd’hui étudiant âgé de 23 ans, il continue dans cette lancée et ses connaissances dans ce domaine se sont perfectionnées. Issu d’une famille modeste, cette activité lui permet de subvenir à ses besoins scolaires, alimentaires et autres.
Ainsi, depuis son entrée dans ladite université, il met son expérience au service de ses camarades étudiants. Faisant lui-même partie de la sphère cognitive universitaire, il comprend de facto les réalités estudiantines sur le campus. Il a donc suggéré à son patron d’orienter le coût de ses services dans ce sens.
A cet effet, il vend ses services et produits à des prix d’étudiants c’est-à-dire à bas prix. Ainsi, il peut confectionner plus d’une cinquantaine, une centaine de documents par jour. En dépit de la concurrence, il arrive à faire le maximum. C’est en effet cette qualité qui fait du cyber d’exercice d’Hermann l’un des plus prisés de la cité.
En ce qui concerne sa rémunération, elle se fait de manière diurne, vu qu’il n’est pas permanent au service, à cause de son programme sur la fac. Ainsi, à sa descente il perçoit comme récompense la modique somme de 1000 F CFA à 1500 F CFA.
Avec ce qu’il gagne, Hermann s’est organisé une petite épargne. Il souhaite un jour s’offrir son propre cyber. De par son courage et sa perspicacité, Hermann reste un exemple pour bon nombre d’étudiants.(288 mots)