Dans la ville d’Abidjan, les petits métiers constituent le gagne-pain de nombre de personnes. C’est le cas d’Honorine Goualé. En effet, pour joindre les deux bouts, cette dame a décidé de se lancer dans le commerce. Sa spécialité, c’est de proposer divers ingrédients qui rentrent dans la préparation dans les foyers. Sur son stand qu’elle tient au marché de Sicogi sis dans la commune de Yopougon, on trouve un peu de tout.
Du piment en passant par les tomates et des oignons, elle a de quoi à satisfaire ses nombreux clients. Comme à ses habitudes, le samedi 24 octobre 2020, elle était en service. Sous le coup de 09 heures et 15 minutes, Éric Zamblé, reporter de PepeSoupe l’a rencontré. Au moment où il partait à sa rencontre, elle s’attelait à servir une de ses clientes habituelles. Interrogée, elle s’est confiée en ces termes : « Depuis 2017, je vends ici. Grâce à cette activité, je gagne pleinement ma vie». En ce qui concerne ses revenus, elle ne fait aucun mystère.

En effet, elle dit gagner au minimum 25 mille francs CFA comme bénéfice chaque semaine. Ce qui correspond à un revenu mensuel de 100 mille francs CFA. Pour mener à bien son activité, elle souhaite quitter la bordure de route. De ce fait, elle a entrepris des démarches auprès de la mairie afin d’avoir une bonne place au sein dudit marché.