Ibrahim Traoré est un jeune charcutier installé au marché de Bromakoté sis à Bouaké. Sa particularité est qu’il s’est spécialisé dans la vente de rognons et de foies de bœufs. Célibataire et parent d’un enfant, il a débuté cette activité, il y a de cela maintenant 10 ans. Selon Ibrahim Traoré, il a appris ce métier auprès de son grand frère Ousmane Traoré qui, lui également, était boucher au grand marché de la capitale de la paix.
Après avoir acquis de l’expérience dans ce domaine, son aîné a décidé de lui trouver un espace. « Je dis merci à mon grand frère qui m’a trouvé cette place à Bromakoté. En plus de cela, il m’a donné des fonds pour pouvoir démarrer mon commerce », a-t-il reconnu. Chez Ibrahim Traoré, la viande est vendue aux prix du gros et en détails. De ce fait, le kilogramme du rognon revient à 1200 francs CFA, 1400 francs CFA pour le foie et 300 francs CFA pour le détail. Ces différents coûts lui permettent d’engranger le maximum d’argent à la fin d’une journée de commerce.

Le vendredi 16 octobre 2020, il a signifié que la majorité de sa clientèle est composée des gérants de kiosque. Par ailleurs, il a confié qu’il vend tous les jours de 08 heures à 18 heures et le reste de sa provision est stockée dans un congélateur au sein de son marché.