Diallo Idriss est un jeune courageux qui a décidé de se mettre au travail afin de gagner dignement sa vie. Ainsi, depuis l’année 2015, il s’est lancé dans le commerce. Installé au quartier Millionnaire dans la commune de Yopougon, il tient un kiosque. Dans son établissement, Idriss propose plusieurs mets.
En l’occurrence du spaghetti, des omelettes, du café, etc. Pour fidéliser sa clientèle, il mise à la fois sur la ponctualité et la qualité de ses services. Il se lève de bonne heure pour se rendre à son service. Comme à l’accoutumée, il était à la tâche le mercredi 09 décembre 2020. Pour connaitre les contours de son activité, PepeSoupe est allé à rencontre. Interrogé, Idriss a exprimé sa joie de mener cette activité qu’il trouve moins pénible que d’autres. Poursuivant, il a fait savoir qu’il a passé un bon moment d’apprentissage dans un autre kiosque afin de maitriser les différentes recettes.

En ce qui concerne ses revenus, Idriss dit gagner la somme minimum de 60 mille francs CFA par mois. Ce qui lui permet de faire face à ses charges quotidiennes. Du fait de son attachement à ce commerce et sa passion pour la cuisine, Idriss Diallo ne compte pas renoncer à ce métier. D’ailleurs, il économise une partie de ses revenus afin d’agrandir son business.
Propos recueillis par Aristide Dembélé à 16 heures à Youpougon Millionnaire, le mercredi 09 décembre 2020.