Jeune d’origine malienne, Idrissa Bakayoko est âgé de 25 ans. Installé dans la commune de Cocody, précisément à Angré-Château, il vit des revenus qu’il gagne de son commerce. Sur son site, il propose plusieurs services notamment les transferts d’unités et les appels téléphoniques. Pour accroître ses revenus, il s’est offert deux caisses qui lui permettent de vendre d’autres articles comme les boissons fraiches, des cigarettes et de l’eau.
De passage dans le secteur, Serge Ouattara, reporter de PepeSoupe, a échangé avec ce jeune commerçant, le lundi 23 novembre 2020. « À la base, je suis un maçon. J’ai fait ce métier pendant un long moment. Mais l’année passée, j’ai eu un accident. Donc je ne peux plus aller sur les chantiers. C’est ainsi que j’ai mis mon économie dans cette activité. Mes parents m’ont aussi soutenu quand j’ai décidé d’ouvrir ce commerce », a-t-il expliqué.

En ce qui concerne ses revenus, Idrissa est resté moins bavard. Toutefois, il dit gagner le nécessaire pour s’offrir trois repas par jour. Son objectif, c’est d’économiser suffisamment d’argent pour ouvrir un magasin de produits de consommation en gros et demi-gros. En entendant de réaliser ce rêve, Idrissa continue de gérer sa cabine avec beaucoup de bonne humeur. Comme il le dit lui-même : ‘’ Il faut savourer chaque moment de joie, car la vie ne tient qu’à un bout de fil’’.