C’est du côté du secteur Bceao, à Angré, dans la commune de Cocody, que Iris Coulibaly a décidé de mettre en vente des beignets, pour gagner sa vie. Âgée de 23 ans, elle se sent attirée par l’esprit entrepreneurial pour mettre à profit son temps tout en se faisant des sous.
Pour mener à bien ce business, c’est devant son domicile qu’elle a dressé son stand. Tous les jours, comme le jeudi 19 novembre 2020, elle se lève de bonne heure pour répondre à ses rendez-vous quotidiens avec ses clients.

Expliquant les contours de son activité, Iris fait savoir que sa spécialité est les ‘’gboflotos” et les ‘’aller-retour” qui sont des beignets beaucoup appréciés des ivoiriens. « Mes galettes sont bien appréciés de mes clients au point où ils se vendent comme des petits pains. », a-t-elle souligné. Vendus au prix de 25 francs l’unité, elle dit faire un bénéfice de 15 mille francs par semaine.
Scrutant l’avenir, Iris Coulibaly s’est projeté dans le temps. « Dans 5 ans, je compte ouvrir une pâtisserie dans les parages où je vendrai non seulement mes beignets, mais aussi des croissants et gâteaux d’anniversaire. », a-t-elle déclaré avec un esprit rêveur. Comptant sur ses quelques astuces de grand-mère, Iris mise également sur sa disponibilité à temps plein, pour faire prospérer son entreprise.