mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Economie

ISSA LE VENDEUR DE GARBA

dimanche 10 janvier 2021 11:06

Depuis deux ans, Ibrahim Issa s’est lancé dans la vente de garba (attiéké au poisson). Pour mener à bien son activité commerciale, c’est  dans la commune de Koumassi, non loin de l’ancien maquis ‘’Nouvelle Écriture ‘’, qu’il s’est trouvé un local.

La grande affluence que reçoit Issa dans son ‘’restaurant ‘’ a attiré l’attention d’un reporter de notre rédaction le samedi 09 janvier 2021, pour connaître sa petite histoire. Sur les lieux, Issa était en plein service. Expliquant ses journées de travail, Issa a confié que dès 07 heures, il s’attelle à nettoyer le poisson et les différents condiments, à savoir les oignons, tomates et piments. Pour aller plus vite il se fait aider par trois jeunes dans des tâches bien spécifiques, notamment à faire la vaisselle, à griller le poisson et à servir les clients. Bien qu’il soit confronté à la cherté de la vie avec le prix de certains produits qui grimpent comme l’huile et le poisson, Issa  a révélé que son business tourne au mieux.

D’ailleurs, en ce qui concerne ses revenus il dit gagner la somme de 30 mille francs CFA au moins par jour.  Un montant qui lui permet de gérer les dépenses dues à son commerce mais aussi d’avoir le minimum pour vivre décemment dans sa maison située à Ancien Koumassi.

Des informations recueillies par Stéphane Zogouri à Koumassi le 09 janvier 2021

Esther Pale

Articles recommandés: