Installé à Touih, village situé dans le département de San Pedro, Issaka Neya s’est lancé dans le commerce de vêtements. En effet, après l’obtention de son Baccalauréat, il a décidé de se lancer dans cette activité afin d’être autonome financièrement. Dans son magasin, il propose des pantalons jeans, des chaussures etc.
Du lundi au samedi, il se lève de bonne heure pour se rendre à son lieu de travail. Interrogé sur les prix de ces articles, il a fait savoir a notre reporter que ceux-ci varient entre 500 et 14 000 francs CFA. En ce qui concerne ses revenus ,il s’est montré moins précis. Toutefois, il soutient qu’il arrive à subvenir à ses besoins. Mais, il a évoqué certaines difficultés qu’il rencontre au quotidien notamment le retard dans le paiement de certains articles pris à crédit. « Certaines personnes à qui je fais confiance viennent prendre des articles à crédit. Et souvent, ils mettent trop de temps avant de solder leur dette, ce qui retarde un peu mon commerce.», a-t-il déclaré.

Mais face à ces réalités du métier, Issiaka ne se laisse pas gagner par le découragement. D’ailleurs, il compte agrandir son cadre de travail dans les mois à venir.
Propos recueillis par Hervé Donald le 09 janvier à Touih.