Il se nomme Jean Claude Dally, il a 39 ans et est coiffeur. Il exerce son art dans la commune de Cocody à la Riviera 2.
Après avoir longtemps cherché sa voie, il y’a deux ans Jean-Claude est devenu coiffeur homme. Pour lui ce n’est pas qu’un métier, il s’agit d’un art qui requiert de s’y consacrer de tout cœur avec sérieux et abnégation. C’est selon lui le seul gage de réussite dans le domaine. La réussite Jean Claude y croit fermement même s’il a conscience qu’elle se fera petit à petit. Il affirme vivre dignement de son métier.
Quand il est question d’ambitions, Jean Claude sans être très loquace affirme en avoir. Dans le domaine de la coiffure ? Le brave coiffeur refuse de nous en dire plus se contentant d’affirmer qu’il a des projets, de grands projets.
Pour l’heure c’est avec toujours le sourire que Jean Claude reçoit ses clients, enfants, jeunes et vieux. Il met toujours un point d’honneur à leur donner ce plus esthétique qu’ils viennent chercher dans son salon de coiffure. Jean Claude se dit riche de ses clients. Chacun d’eux est une nouvelle connaissance donc une richesse car dit-il il n’y a de richesses que l’homme et Jean-Claude peut se targuer d’en connaitre de nombreux grâce à son métier, son art. ( 229 mots)