dimanche 29 mars 2020
Total des publications: 3759
Retour Economie

JEAN-CLAUDE UN CORDONNIER PROFESSIONNEL

mercredi 25 mars 2020 17:56

San-Pedro est une ville située au Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire. Son ouverture sur l’océan atlantique a permis à cette ville de bénéficier d’un port autonome. Les potentialités économiques de la ville attirent nombre de personnes à la recherche du mieux-être. Ainsi, plusieurs activités prospèrent dans la ville notamment la cordonnerie. C’est dans cette activité que Jean-Claude Dédjé, a décidé de s’investir.

Ainsi, depuis 2001, il exerce cette activité au quartier Lac Boulangerie. En effet, passionné du métier depuis l’école primaire, il a débuté sa carrière par le cirage des chaussures. Comme à ses habitudes, il était à son service ce 25 mars 2020. Interrogé, il a partagé les contours de son activité. « C’est en classe de CE2 que j’ai commencé ce travail. Quand, je n’avais pas cours, je partais cirer des chaussures. Après, j’ai arrêté les cours pour me consacrer entièrement à ce métier », s’est-il souvenu.Depuis, il s’est spécialisé dans la fabrication, la réparation et la vente de chaussures. 

Pour fidéliser ses clients, Jean-Claude mise sur le respect des délais.« Généralement, le travail est fait sur commande. Il est important de respecter les délais. Pour ce faire, nous travaillons en équipe », a-t-il dit.
Poursuivant, il a affirmé qu’il ne regrette pas son choix de s’investir dans ce métier. Car il arrive à subvenir à ses besoins.« Aujourd’hui, j’arrive à gagner en moyenne 200 mille francs par mois quand la demande est forte.» , a-t-il confié. Dans son quartier, Jean-Claude jouit d’une notoriété du fait de son professionnalisme. 

Adama Traore