TRA Lou Jeanne est une jeune fille de 17 ans qui a abandonné les études depuis la classe de 5ème par manque de moyens. Aussi, elle choisit de quitter la ville de Bonon où elle vivait, pour aller à l’aventure à Abidjan, la capitale économique du pays.

Une fois arrivée à Abidjan en 2016, elle exerce le métier de femme de ménage pour une famille résidant au quartier Koweit, dans la commune de Yopougon. Elle exerce ce métier pendant 2 ans et 6 mois et est rémunérée mensuellement à 25.000FCFA. A chaque paie, elle confie qu’elle économisait 10.000F CFA pendant tout le temps qu’elle y a passé.
Par la suite, elle décide de retourner à Bonon pour ouvrir un magasin de produits cosmétiques et de mèches. Une fois arrivée, elle acquiert un magasin au niveau du marché et injecte une somme de 250.000 F CFA pour l’achat de ses marchandises.

Aujourd’hui 3 décembre 2019, Jeanne explique: “La vie n’a pas été facile pour moi, depuis l’école. Mais grâce à Dieu, tout va pour le mieux actuellement. Je m’en sors avec environ 100.000 FCFA par mois, sinon plus. Tout dépend du marché.”
Jeanne compte agrandir son magasin pour avoir encore plus de produits et satisfaire sa clientèle toujours croissante. (208 mots)