Josiane Boty, ancienne vendeuse de panini, s’est convertie à la vente de pain aux condiments, il y a de cela quelques mois. Si cette commerçante a fait cette transition, elle a expliqué cela par le fait que sa première activité était épuisante et elle ne trouvait personne pour l’épauler.
Pour ce nouveau commerce qu’elle juge rentable, Josiane Boty l’exerce au quartier Sicogi dans la commune de Koumassi non loin du domicile familial. Ainsi, tous les jours sauf les dimanches, la vendeuse de sandwichs est à la tâche pour satisfaire ses clients. Le mardi 03 novembre 2020, à 07 heures, elle était déjà installée pour recevoir sa clientèle. Sur sa table, étaient disposés en plus de ses pains, des garnitures telles que des vermicelles, de la viande hachée haché, des œufs et du soja. 100 francs CFA. C’est le prix minimum qu’il faut débourser pour goûter aux délices de Josiane Boty. Ainsi, après une journée de vente, elle dit gagner en moyenne 1500 francs CFA de bénéfice.

Par ailleurs, elle a évoqué des difficultés auxquelles elle était confrontée. « Actuellement, tout est cher sur le marché. Les prix des condiments et ingrédients ont augmenté et cela a un impact négatif sur mon commerce », a-t-elle dit. Malgré cela, elle n’envisage pas d’abonner aussitôt son commerce qui est en plein essor.