dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6643
Retour Economie

JOURNALISTE DE FORMATION, INFORMATICIEN DE MÉTIER

vendredi 16 octobre 2020 23:05

Journaliste de formation, Hermann Kahoe Sehi Bi s’est reconverti dans le milieu de la reprographie, il y a trois ans. Pour l’homme de 33 ans, ce choix s’est imposé face à ses difficultés financières. Ayant une bonne maîtrise de l’outil informatique, il a décidé d’ouvrir un local de prestation multiservices au terminus 81-82 à Angré dans la commune de Cocody.

Ainsi, dans son container, Hermann, en plus de faire des photocopies, vend des fournitures de bureau. À côté de ces activités, l’homme d’affaires dispense, moyennant une rémunération, des cours d’informatique à ceux qui le désirent. Le mercredi 14 octobre 2020, de bonnes heures, il a quitté son domicile situé à Angré Petro Ivoire en bas pour se rendre à son lieu de travail. Comme 6 jours sur 7, à 7 heures et 30 minutes, il était déjà prêt à accueillir les clients. À 18 heures et 30 minutes, une heure avant la fermeture de son magasin, il s’est confié au sujet de l’activité qu’il exerce. Selon lui, ce travail le passionne bien qu’il soit parfois confronté à des clients filous.

Toutefois, cela n’entâche en rien la volonté de ce père de deux enfants qui dit faire une recette comprise entre 5 et 10 mille francs CFA par jour. Avec un revenu qui oscille entre 130 et 300 mille francs CFA le mois, Hermann Kahoe Sehi Bi Djentié dit arriver à subvenir à ses besoins et à prendre soin de sa famille. Malgré tout, il n’envisage pas en rester là. De ce fait, il a en projet d’ouvrir d’autres magasins multiservices pour agrandir ses activités.

FERDINAND M'GAWE

Articles recommandés: