Judith Gnassa Kouassi est étudiante en Master d’Arts Plastiques à l’Université Félix Houphouet Boigny de Cocody. Cette jeune fille, la vingtaine révolue, se définit elle-même comme une passionnée de l’art.
“L’art est pour moi, une source de liberté, un moyen d’expression et aussi un canal par lequel on peut véhiculer des messages. Ma passion pour cette discipline, les peintures que je réalise, tout cet ensemble constitue pour moi, une grande satisfaction émotionnelle, plus que l’aspect financier”, explique-t-elle ce mardi 27 août.
Judith vit avec sa famille, à la Cité de la prison civile située dans la commune abidjanaise de Yopougon. Notons que son choix pour cette filière au détriment des filières scientifiques ou encore informatiques ne dérange nullement ses parents. Elle peut compter sur le soutien de ses parents et amis qui l’encouragent à toujours donner le meilleur d’elle.
Quand son emploi du temps le lui permet, Judith peint des portraits d’amis et des connaissances ou encore des œuvres plus généralistes. Les premiers cités la rémunèrent souvent mais “c’est plus par passion que pour la recherche d’une quelconque satisfaction financière que je le fais”, précise-t-elle.
Avec les cours qu’elle suit, Judith entend se perfectionner dans cette discipline afin d’être en mesure de participer à des expositions et faire valoir son savoir auprès des entreprises. ( 215 mots)