Diplômée d’un Master en protection des végétaux et de l’environnement Julie Gnamien est une jeune dame qui s’est lancée très tôt dans l’entrepreneuriat pour acquérir son indépendance financière et être autonome. Pour ce faire, c’est dans la vente de vêtements et accessoires pour femmes qu’elle s’est investie.
Mais n’ayant pas les moyens de s’offrir un magasin surtout avec son statut d’étudiante, elle a opté pour la vente en ligne sur Facebook avec pour enseigne “Julie Blessing Store”. Interrogée le mercredi 07 octobre 2020, Julie qui réside en cité universitaire à Cocody, a fait savoir que cette idée de commerce lui est venue du constat que ses amies lui demandaient son secret quand elle s’habillait. Concernant ses revenus, Julie affirme que « La vente de vêtements est une activité qui nourrit son homme. Tout le monde s’habille, surtout les femmes. Elles veulent toutes être à la mode donc lorsque tu as de beaux vêtements et surtout ceux du moment, ça paie vraiment >>.

D’ailleurs, elle confie qu’elle peut comptabiliser un chiffre d’affaires allant de 50 à 100 mille francs CFA par mois en fonction de la période. En dépit des nombreuses difficultés auxquelles elle est parfois confrontée comme le piratage de sa page ou trouver le pont entre ses études et son business, Julie envisage de se lancer dans l’agriculture et l’élevage.