« Débrouiller n’est pas voler ». C’est le slogan qu’on pourrait mettre sur le front de Konan Junior. Cela va faire les deuxièmes vacances pendant lesquelles il ne chôme pas. En effet, l’élève en classe de 1ère D au Lycée Mixte de Yamoussoukro, profite de ses vacances pour préparer sa rentrée et exercer sa passion.
La coiffure est pour lui un autre moyen de distraction affirme-t-il. Et c’est toujours avec le sourire que Junior reçoit ses clients, enfants, jeunes et vieux. Il met toujours un point d’honneur à leur donner ce plus esthétique qu’ils viennent chercher dans son salon de coiffure.
Il fait la coiffure homme comme la coiffure dame à différents tarifs selon la coiffure voulue. Il effectue entre autre : limitation de barbe ou simple, poudre magique, dreadlocks, coupe, démêlage, teinture etc. Les enfants aussi sont à l’honneur avec des styles comme « max-Gradel ». Il peut avoir en moyenne vingt « têtes» par jour à des prix qui vont de 500 à 1500f.
Il exerce son art dans le quartier de 220 logements dans le salon ” Grâce Coiffure ”. Ses horaires sont de 7h à 20h, du mardi au samedi, le dimanche de 15h à 20h. Le lundi est son jour de repos. ( 220 mots)