Dans «LE CID » de Pierre Corneille, le personnage Rodrigue affirme ceci: “Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Junior Waylee semble avoir bien compris cette assertion de Rodrigue et en a fait son leitmotiv. Habitant non loin du jardin botanique dans la commune de Bingerville, ce jeune homme de 20 ans est un amoureux des beaux-arts et vit sa passion depuis 5 ans maintenant. Nous l’avons rencontré ce vendredi 16 août 2019 à 16 heures 23 minutes.
Il exprime son talent dans l’informel mais aussi dans le cercle restreint de sa famille et de ses amis. Tous l’encouragent à participer à plusieurs concours notamment celui de la francophonie. Alors âgé de 16 ans, c’est à l’occasion de l’édition de 2015 de ce concours, qu’il se fait connaître du grand public quand il atteint les quarts de finale. Junior excelle dans la peinture, les dessins ornementaux, les tableaux, l’infographie et l’art visuel. “J’adore le boulot que je fais et je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques et méthodes pour mieux rendre mes inspirations”, explique-t-il. C’est avec aisance qu’on le voit manier soit le pinceau soit la souris de son ordinateur.
Actuellement étudiant en 3ème année de communication visuelle dans une université privée, Junior nous confie qu’il exerce déjà pour gagner sa vie et se prendre en charge. “En plus des tableaux que je peins, je travaille en tant qu’infographiste sur des logos et affiches publicitaires pour le compte de certaines entreprises et je suis payé entre 50.000FCFA et 200.000FCFA par création”, nous rassure-t-il.
Pour vivre sa passion, Junior peut compter sur le soutien jusque là indéfectible de sa famille et de ses amis qui, chaque jour, l’encouragent à faire mieux. (300) mots