Installée dans la commune de Yopougon précisément au carrefour du lycée sainte Rita, Kamagaté Kadidja a décidé de mettre sur pied une activité génératrice de revenus afin de se construire une autonomie financière. Après quelques moments de réflexion, c’est dans la vente de semoule de manioc communément appelé attiéké qu’elle s’est lancée.
Ce mets, elle l’accompagne de poisson frit ainsi que de la banane frit communément appelée alloko. Cette activité, c’est dans le courant du mois de septembre qu’elle l’a débuté. Si dès les premières semaines son activité tournait à plein régime, son chiffre d’affaire connaît une régression ces derniers jours. À en croire ses propos, cette situation est le fait de la crise sociopolitique que le pays connaît ces derniers jours. « Les clients disent qu’à cause de la situation du pays qui prévaut du fait des élections à venir, ils préfèrent réduire leurs dépenses au maximum pour économiser. On ne sait jamais, si le pays sombre dans le chaos, il faut avoir de l’argent en réserve pour voyager et manger. », a-t-elle déclaré au micro de PepeSoupe le vendredi 23 octobre 2020.

Néanmoins elle dit ne pas baisser les bras et espéré que la situation va s’améliorer dans les jours à venir. Malgré les difficultés qu’elle rencontre, elle reste concentrée sur son activité afin de réaliser son rêve. Celui d’ouvrir à l’avenir un grand restaurant.