Cadet d’une fraterie de trois enfants, Karim Camara a appris le métier de commerce dans le cocon familial. En effet, ses deux autres frères Vally et Abdramane Camara tiennent des boutiques dans le quartier Abattoir 1 sis dans la ville de Daloa.
Ainsi, pour permettre à leur petit frère de gagner sa vie, ils lui ont donné un financement afin qu’il se lance dans la vente de lunettes. Pour écouler rapidement ses paires de lunettes, Karim a choisi le commerce ambulant. Ainsi, il parcourt chaque jour les rues de la ville à la recherche d’éventuels clients. Comme à ses habitudes, il était en activité le vendredi 09 Octobre 2020. Pour ce même jour, c’est à l’espace ‘’gare d’Issia’’ que Gouanou Barth, reporter de PepeSoupe l’’a rencontré. Interrogé, il a remercié ses frères qui lui ont permis de voler de ses propres ailes.

En ce qui concerne ses revenus, il a confié qu’il gagne en moyenne 5 mille francs CFA après chaque journée de travail. Ce qui correspond à un revenu mensuel de 150 mille francs CFA. Avec cette somme, ce jeune de 26 ans arrive à subvenir à ses besoins. De plus il garde une partie de ses revenus afin de réaliser d’autres projets.