Monsieur KIKISSAGBE Jacques d’origine Béninoise vit et travaille aux 2 Plateaux dans la commune de Cocody. C’est aussi là qu’il a installé son atelier de couture, pour habiller spécialement les dames et jeunes filles.

Attablé devant sa vieille machine de la marque Singer, il préfère travailler à l’ancienne pour dit-il ne pas subir les fantaisies de la compagnie d’électricité avec ses nombreuses coupures de courant.
Ce mercredi 27 novembre 2019 il se sent fier de lui : « Cela fait maintenant 15 ans que j’ai ouvert mon atelier et jamais je n’ai raté un rendez-vous avec une cliente ». Jacques est aussi formateur de jeunes couturiers qui viennent régulièrement en apprentissage chez lui.

Le jeune père de 2 enfants souhaite transmettre les rudiments de son métier à l’un de ses fils. Mais par-dessus tout, son rêve est de trouver des concepts pour réaliser un jour le défilé de mode de son établissement Ivoire-Design. Pour ce faire il a commencé à assister à des événements du genre, pour s’imprégner de l’ambiance mais aussi pour comprendre le fonctionnement.
Il dit bien se douter de ce qui l’attend, entre la recherche de partenaires, la location d’une salle, et surtout les honoraires des mannequins et la publicité.( 203 mots)