KOFFI Eli Ambroise est un jeune ivoirien de 24 ans, célibataire sans enfant, il est passionné de musique depuis le plus jeune âge. Il vit dans la commune de Yopougon dans le Nouveau Quartier.
C’est naturellement qu’il opte pour la musique quand vient l’heure de faire un choix pour les études supérieures. Il obtient une licence en musique et musicologie à l’institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC). Il maîtrise les instruments à cordes tels que la guitare et le violon, mais aussi les claviers du piano et de l’orgue.
La musique est son quotidien et il en vit. « Je suis tout le temps sollicité pour des cérémonies de mariage, d’anniversaire, de baptême, d’after-work et bien d’autres. Mais le plus important dans le métier de musicien, interprète, est de rencontrer des personnes d’ici et d’ailleurs, de partager notre passion. Mes revenus sont quand même consistants vu que je vis de la musique. C’est vrai qu’il y a des difficultés au niveau des contrats, mais on fait avec. Cependant, le prix du contrat dépend de l’événement et de la durée du concert, le cachet en moyenne est de 100 000 Fcfa ».
KOFFI Eli Ambroise planifie ses prestations en fonction des lieux et de ses dispositions. Il se fait accompagner aussi souvent qu’il le peut par des apprentis musiciens.(226 mots)