Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,193 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

KOLO ALLIE ÉTUDES ET BUSINESS

Partager l'article

Poursuivre des études universitaires n’est pas chose aisée. Surtout quand les moyens financiers n’y sont pas. Pour pallier cette situation, nombreux sont les étudiants qui se lancent dans des activités génératrices de revenus afin d’assurer les frais de scolarité. C’est le cas de Kolo Lauzeni Silué, étudiant en Géographie des mers et exploitation des eaux, à l’université Péleforo Gbon Coulibaly de Korhogo.

En effet, pour assurer une continuité dans ses études supérieures, il a décidé de se trouver un ‘’petit boulot’’. Pendant ses heures libres, il est agent commercial auprès d’une maison de télécommunication de la place. Une tâche qui consiste à aller au contact des clients et potentiels abonnés pour leur faire part des offres que propose la structure. S’exprimant sur cette activité le mardi 02 juin 2020, Kolo confie que ce métier d’agent commercial est gratifiant. « Je vais à la rencontre de nouvelles personnes pour leur parler de l’entreprise et les avantages   qu’il y a à être client. » a-t-il déclaré.

Avec un objectif de 15 clients qui achètent les puces par jour, il perçoit la somme de 40 mille francs comme salaire mensuel. Ce revenu lui permet de gérer ses frais de scolarité mais aussi d’assurer ses dépenses personnelles. En conciliant études et business Kolo s’arme de courage et d’abnégation pour se construire.