À ses heures perdues, Bachirou Koné qui est élève en classe de CE1 au groupe scolaire Port-Bouët 2 dans la commune de Yopougon, se mue en commerçant de piments lorsqu’il n’a pas cours. S’il s’est lancé dans cette activité extrascolaire, c’est d’abord pour soutenir sa mère qui vend cette épice au marché du quartier Ananeraie. Ainsi, ce sont principalement les samedi et dimanche que le garçonnet assiste sa maman dans ses activités commerciales.
Le dimanche 4 octobre 2020, c’est une tout autre approche que Bachirou a utilisée pour écouler les produits de sa génitrice sur le marché. En effet, pour s’assurer de vendre rapidement pour rentrer à la maison, le jeune garçon a sillonné le quartier Ananeraie à la recherche de clients. N’étant pas à son coup d’essai en la matière, Bachirou a confié qu’il vend plus facilement les produits de sa maman en se rendant dans les domiciles des potentiels acheteurs. À ce propos, l’élève a affirmé ce jour-là être à son deuxième tour de vente après avoir épuisé le premier stock.

À cet effet, pour un prix de 100 francs CFA le sachet, l’enfant Koné a révélé avoir écoulé pour 1000 francs CFA. Pour son deuxième tour, qu’il a entamé à 9 heures, il espérait finir le plus vite possible pour retourner chercher le troisième panier de piments au commerce de sa maman.