Ceux qui sont à Brobo ont dû constater depuis un bon moment des mouvements aux abords de la voie principale, traversant la ville, d’origine Bouaké vers M’Bahiakro. Ce, vendredi 24 septembre 2021, nous nous donnons de rencontrer ce Monsieur, la trentaine en pleine activité. A peine levait-il la tête, tant était-il concentré à travailler. Son activité est entrain de donner une belle et fière allure à la ville, telle une jeune dame qui a changé sa garde-robe. Des passants touchés par son travail, lui rendent quelques chose pour l’encourager, ce n’est vraiment pas ce qu’il attend, mais comme on ne refuse pas le bonheur, Kouadio prend ce qu’on lui donne. Kouadio, d’où te vient ce courage ? Qui te paie pour ce grand travail que tu fais ? , Lui avons-nous posé des questions. « moi j’aime qu’autour de moi soit beau, quand c’est joli ça fait beau vivre, les blancs aiment et plantent les fleurs partout chez eux, pourquoi pas chez nous ? » Nous a-t-il répondu avec une aise sans précédent.

Personne ne passe sans admirer le travail de ce généreux Monsieur, qui aime et manifeste un acte hautement volontaire. Il borde actuellement la voirie opposée à celle de la brigade de gendarmerie, ce qui donne automatiquement une belle apparence à la gendarmerie de la ville.
Les autorités, c’est sûr, ont déjà eu écho du fabuleux job de ce monsieur, job que nous pensons devrait contaminer chaque personne, de sorte à embellir chacun devant sa maison.
Il compte continuer son processus d’embellissement tout le long de la voie. Monsieur, dit n’avoir jamais fait une formation de fleuriste mais il a juste aimé et s’est lancé sur le tas. Aujourd’hui il fait l’objectivité. Que c’est beau de créer du beau !
Michaël KOBÉ, contributeur PepeSoupe à Brobo.
Lire aussi ⬇️
LE MÉTIER DE FLEURISTE NOURRIT OUDOU
LES FLEURS, UNE RICHESSE POUR MICHAËL
LA MÉMÉ FLEURISTE DE N’GATTAKRO