Sur la voie expresse qui mène à la ville de Grand-Bassam, se trouve le village de Modeste. Ce charmant petit bourg se laisse découvrir et apprécier. Vous avez tout le loisir de faire une balade en tricycle pour vous détendre. S’il vous faut en revanche refaire une coupe de cheveux, vous seriez bien inspiré de rallier Modeste Azur. Dans ce secteur, Kouakou Kouamé, coiffeur, sera votre homme.
Agé de 24 ans, il manie avec dextérité sa tondeuse. La particularité est que son outil est électrique. Dans un secteur non raccordé au réseau électrique national, c’est l’unique moyen de satisfaire la clientèle. Les débuts dans cette activité, qu’il exerce dans l’informel, n’ont pas été faciles. Grâce au soutien indéfectible de sa famille, il a trouvé sa voie. Toutefois, il déplore les vols récurrents dont il est victime. Il les met sur le compte de l’obscurité de la nuit, qui est favorable aux bandits.
Pour ce qui concerne les tarifs de ses prestations, il les fixe à 500 francs CFA. Ses recettes journalières fluctuent grandement. Elles sont de l’ordre de l’aléatoire. Kouamé caresse un rêve qu’il veut garder pour lui seul. Il nous indique cela dit que son ambition n’a pas grand-chose à voir avec son actuel métier. Nul doute que ce jeune homme à l’esprit vif saura trouver sa voie quelle que soit la direction choisie.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Grand-Bassam.