La crise sanitaire due à la maladie du Coronavirus a bouleversé les habitudes de nombre de personnes en Côte d’Ivoire. C’est le cas d’Amoin Prosperine. En effet, institutrice dans une école primaire, Prosperine passe désormais toutes ses journées à la maison. Car, conformément aux mesures prises par le gouvernement en vue de freiner la propagation du virus, son établissement est fermé.
Ainsi, pour mettre ses journées à profit, elle à transformer la devanture de sa cour de la cité Caistab toit vert sis dans la commune de Yopougon en une petite boutique. Elle propose plusieurs articles notamment des biscuits, des lotus, des chips, du chocolat des bonbons et bien d’autres. Comme à ses habitudes, elle était dans sa boutique le mercredi 29 avril 2020.
Interrogée, elle a expliqué à la rédaction de PepeSoupe que cette activité ne lui rapporte pas beaucoup cependant, elle arrive à avoir l’argent pour le petit-déjeuner de ses enfants, mais le plus important pour elle s’est d’arriver à occuper ses journées pour ne pas sentir le poids du confinement. Aujourd’hui, le plus grand souhait de la maîtresse du primaire, c’est de voir la situation sanitaire se normaliser. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle invite les populations à respecter les mesures barrières arrêtées par le gouvernement.