Franck Dakouri à 27 ans. Il habite le village d’Anono dans la commune de Cocody. Il est vendeur de jus depuis plus de deux ans. Il s’est lancé dans ce métier à la suite d’une opération de démolition dans le village d’Anono où son magasin de vente de vêtements situé en bordure de route a été rasé. Le jeudi 20 février 2020 à 08 heures, Franck est au service à la Riviera palmeraie précisément au quartier Abinader.
Il sillonne les rues de ce quartier à la recherche de potentiels clients. Sa charrette est chargée de plusieurs bouteilles contenant des sirops de fruits (menthe, fraise, citron, ananas, cassis…). Pour fabriquer ses jus, il achète des produits en sachets dans les supermarchés. Après quoi, il procède à la fabrication des jus. Chaque semaine, Franck dépense en moyenne la somme de 10.500 francs CFA pour la confection de ses produits. En ce qui concerne son revenu journalier, Franck fait savoir qu’il gagne entre 4 500 et 8 000 francs CFA ce qui lui fait un revenu mensuel compris entre 108 mille et 192 mille par mois.
Du fait de son savoir-faire, Franck Dakouri est beaucoup sollicité pour des cérémonies d’anniversaire, de baptême ou de mariage. Aujourd’hui, il ambitionne se faire fabriquer d’autres charrettes et employer des jeunes pour agrandir son business.