Nombreuses sont les femmes qui mènent des petites activités génératrices de revenus. C’est le cas de Salimata Konaté. Depuis 2015 Salimata, s’est lancée dans la coiffure sur conseils de ses sœurs. Celles-ci trouvaient qu’elle avait un talent pour la coiffure. En effet, pendant les moments de fêtes, elle se chargeait de les tresser.

Ainsi, Salimata décide d’aménager un endroit devant la cour familiale sise au quartier derrière rails dans la commune d’Abobo pour exercer à plein-temps le métier de coiffeuse. Comme à ses habitudes, le mardi 18 février 2020, elle était à son lieu de travail. Au fil de ses prestations et de la satisfaction de ses clientes, Salimata s’est construit une réputation de bonne tresseuse. Aujourd’hui, grâce à son expertise, elle fabrique elle-même les produits de défrisage qui servent pour son travail.

il est important de noter qu’elle a commencé ce métier avec la somme de 1000 francs CFA. Cette somme a servi à l’achat de deux peignes et quelques files. Aujourd’hui, Salimata gagne au moins 500 francs par coiffure. Selon elle, son revenu journalier avoisine en moyenne 5.000 francs CFA ce qui équivaut à un revenu mensuel de 120.000 francs minimum. Toutefois, elle précise pendant les périodes de fêtes, son gain double.