C’est dans le métier de la coiffure que Daniel Assamoi a imprimé ses marques et a décidé d’évoluer. Avec pour spécialité la coiffure pour homme, il s’est lancé dans ce secteur pour en faire son activité professionnelle. De ce fait, c’est au quartier Soghefia Solic 2 de la commune de Yopougon qu’il a ouvert son salon. Le mardi 24 novembre 2020, aux environs de 14 heures, il était occupé à faire une coupe pour l’un de ses clients.
Interrogé, Daniel a fait savoir que la coiffure est, selon lui, un métier noble qui nourrit décemment son homme. Âgé de 30 ans, il dit s’être aventuré dans ce secteur depuis quelques années. Concernant les contours de son métier, le jeune coiffeur a laissé entendre que ce sont les week-ends qu’il avait plus de revenus. « Mon salon est ouvert tous les jours, mais ce sont les week-ends qu’il y a plus d’affluence. », a-t-il précisé. Pour ce faire, les samedis et dimanches, il ouvre très tôt pour satisfaire sa clientèle.

S’agissant de ses revenus, Daniel a révélé qu’en moyenne, il pouvait avoir 2500 francs CFA par jour. Par-contre en fin de semaine, il se retrouve autour de 4000 francs par jour. Avec cette somme, il arrive à subvenir à ses besoins personnels et à ceux de sa petite famille.