Ayant arrêté les cours au primaire pour faute de moyens financiers, Rach Kouamé Koffi, est un jeune homme ivoirien qui a appris à se battre très tôt pour s’en sortir dans la vie. Ainsi, c’est dans la coiffure qu’il a décidé de s’investir pour se faire une place au soleil. C’est donc au quartier Koko de la ville de Bouaké qu’il s’est installé pour mener à bien cette activité.
Rencontré, le lundi 02 novembre 2020, Rach n’a pas hésité à parler de ce métier qui le passionne. Selon lui, c’est dans la ville de Divo qu’il a ses premiers pas dans ce monde avec la lame. Ce n’est qu’en 2013 qu’il a entamé son apprentissage avec la tondeuse. Arrivé à Bouaké en 2017, il a dû mettre en jeu son savoir-faire pour s’imposer dans le domaine de la coiffure : « Quand la coiffure est propre, tu ne peux pas t’empêcher de venir chez moi.

Tu ne pas entrer ici sans être satisfait », a-t-il déclaré. Concernant ses revenus, Rach s’est montré discret. Toutefois, il a assuré que ce métier qu’il exerce avec passion est bien rentable. Il compte donc, avec ses économies, agrandir son salon et être une référence.