Entreprendre une activité génératrice de revenus est la voie qu’a choisie Emmanuel Sandoni pour se faire une place dans la société. Pour ce faire, il s’est lancé dans la coiffure. Assis dans son atelier situé au quartier Gare des villages de Dabou, le samedi 21 mars 2020, il se dit être prêt à faire des révélations sur sa vie.
En effet, Emmanuel est un jeune de 21 ans qui s’est installé à son propre compte dans le domaine de la coiffure où il exerce depuis 5 ans. Depuis son enfance, il était passionné de ce métier et aujourd’hui, il en a fait son gagne-pain. Après son cursus scolaire où il s’est arrêté en classe de 5ème, il a fait une formation d’apprenti-coiffeur pendant 2 ans, avant d’ouvrir son salon.

Concernant son activité, Emmanuel Sandoni dit coiffer un client au prix de 500 francs CFA. Ainsi, il peut se retrouver en fin de journée, avec la somme qui oscille entre 2000 francs et 7000 francs voire 10 mille francs CFA quand l’affluence est grande. « C’est vrai ça ne va pas tous les jours, mais je ne me plains pas », s’est-il exprimé. Avec un revenu mensuel qui varie entre 60 mille et 210 mille francs CFA, Emmanuel dit pouvoir couvrir ses besoins personnels et faire à la fois des économies. Selon lui, cette épargne lui permettra de continuer sa formation pour devenir plus tard un coiffeur professionnel.