« L’union fait la force » a-t-on coutume de dire. L’exercice pour y arriver n’est pas facile et ce n’est pas toujours qu’on trouve un couple faisant la même activité en milieu citadin. Dans le quartier Rombo de Toumodi, entre ex l’Hôtel Eponyme et le célèbre maquis « tapis rouge », on peut apercevoir des grosses marmites posées sur une table à l’orée d’une cabane en bois bien aménagée.
Cette exposition de marmites n’est pas fortuite car elles contiennent de quoi satisfaire l’appétit de nombreuses personnes. En effet, c’est l’espace du restaurant « La Légende ». Ce petit coin est l’œuvre d’un couple, le domaine d’expression culinaire d’ADOU Konan Roland et KRA Siallou Josiane. Les deux jeunes gens se sont mis en couple et dans le même business, ouvrir un maquis.
Roland qui a comme métier de base la calligraphie et la décoration a rencontré sa dulcinée il y a de cela presque neufs ans quand cette dernière était en classe de troisième. Ils ont une fille en classe de CP1. Chemin faisant Josiane devient Madame ADOU mais aussi celle qui partage la même passion que lui à savoir la cuisine.
Dernier-né de sa famille, ADOU Roland dit tenir son talent de cuisinier de sa mère qui elle n’a pas eu de fille. Rien que des garçons pour l’aider et lui, ADOU Roland, était le plus assidu et le plus proche de sa mère. Avec leurs économies, les ADOU ont petit à petit agrandi leur espace et font le bonheur des consommateurs.
Vos choix chez « La Légende » sont : soupe de poisson carpe, soupe de poulet, pâte de bœuf sauce aubergine, sauce graine, sauce feuille, accompagner de Riz, foutou, Attiéke à la demande, Viande de brousse sur commande. Les prix varient entre 1 500 F CFA et 2 000 F CFA. ( 213 mots).