En Côte d’Ivoire, nombre de jeunes se construisent dans les petits métiers. C’est le cas de Adam Coulibaly, un mécanicien de la Commune de Yopougon. En effet, depuis l’âge de 6 ans, il a eu la chance d’apprendre ce métier auprès de son oncle. Après 21 ans de service, ce jeune est passé maître dans son domaine. Il tient aujourd’hui un garage automobile au quartier Carrefour de la commune de Yopougon.
Comme à ses habitudes, le 27 avril 2020, il était à son service. Au moment où l’équipe de PepeSoupe partait à sa rencontre, le jeune essayait de redonner vie à un pneu en mauvais état. Interrogé, il s’est confié sans réserve. « Je me suis lancé dans ce métier depuis l’âge de 6 ans avec mon oncle à Korhogo. Depuis lors, j’ai aimé ce travail. Après 21 ans de service, je peux affirmer que ce métier nourrit son homme même si actuellement les choses marchent lentement », a-t-il déclaré.
Cependant, avec la crise du Coronavirus, le jeune essaye de s’adapter. Dans son atelier, il impose à ses clients et ses employés de respecter la distanciation sociale. Aussi, il met l’accent sur les interventions à domicile pour amortir un tant soit peu le poids de la crise. Son souhait, c’est de voir la normalisation rapide de la situation.