Madame ZIBOLÉ HENRIETTE est une mémé âgée de 62 ans et domiciliée à Ngattakro en face du maquis corridor, dans la commune de Bouaké. Elle est veuve et mère de trois enfants. Elle est connue pour la dévotion à Dieu dans le service qu’elle fait dans sa communauté religieuse. En effet, cette mémé mets son don et sa passion au service de l’église « Le Graal » et depuis peu à la disposition de ceux qui le veulent.
C’est à l’âge de 21 ans qu’elle découvre qu’elle a la main verte. Et elle décide de faire elle-même son jardin de fleur dans le but de confectionner des pots de fleurs. Elle commence à confectionner gratuitement les fleurs pour l’église afin de l’embellir et les mettent au service de son Dieu. Selon elle, embellir le temple de Dieu est l’une de ses priorités.
Au fil du temps, elle finit par posséder trois jardins de fleur et sur les conseils de ses amis, elle décide alors de se faire un peu d’agent. Elle confectionne maintenant des pots de fleurs pour la population de Bouaké et les commercialise. Il y a des pots de conférence, des pots d’œuf, des pots de décoration. Il y a aussi des fleurs caraïbes.
Elle vend plusieurs pots de fleurs naturelles par jour. Les prix vont de 1000fcfa à 3000fcfa. Les clients sont de toutes catégories sociales et les besoins sont divers. Il suffit de lui expliquer pourquoi et elle fait le pot fleuri qui correspond. Mariages, baptêmes, déclarations d’amour, elle connait le langage floral qui va avec. ( 265 mots)