À défaut de continuer sur le chemin de l’école pour manque de moyens financiers, nombreux sont ceux qui s’adonnent à une formation professionnelle pour s’assurer des lendemains meilleurs. C’est le cas de Adamo Memel Adamo , un jeune ivoirien qui réside à Touih, une localité située dans le département de San Pedro.
Comme activité, il a choisi d’exercer dans la menuiserie. De ce fait, depuis 3 années, il s’est mis à l’apprentissage dans un atelier de scierie pour connaître les rouages du métier. Ainsi, quand il s’agit de petits travaux, la responsabilité lui est confiée. Le vendredi 30 octobre 2020, il était en service quand il a accepté de se confier à la rédaction de PepeSoupe. Selon lui, la menuiserie est une passion car elle lui permet de donner vie à son imagination à travers le bois. S’agissant de ses revenus, Adamo a fait savoir que cette activité est une bonne aubaine pour lui permettre de se prendre en charge.

En effet, grâce à ses ‘’gombos’’, il peut toucher une somme allant jusqu’à 50 mille francs CFA. Comptant sur le soutien de sa famille, il dit faire carrière dans ce secteur d’activité qui constitue son gagne-pain. Selon lui, mieux vaut ‘’se chercher’’ que de voler ou de demander toujours de l’argent à ses parents.