Soumahoro Adama habite la commune de Yopougon, plus précisément à Koweît. Plus connu sous le surnom de Adamso, il est détenteur d’un DEUG 2 en anglais obtenu à l’Université Félix Houphouêt-Boigny d’Abidjan Cocody. Marié et père de deux enfants, il se dit confronté aux problèmes inhérents à tout jeune Ivoirien qui perd ses deux parents.
En effet, n’ayant plus assez d’argent pour continuer à se payer les cours et s’entretenir, il est contraint d’abandonner l’université. Livré à lui-même après le décès de son oncle qui le « sponsorisait » quelquefois, selon ses propres mots, Adamso se mit à vendre des journaux à la Sorbonne du Plateau. C’est ainsi qu’il parvient à économiser tant bien que mal , la bagatelle de 30.000 F CFA. Riche de cette somme, il se résume à faire du négoce de tissus à coudre qu’il achète à Adjamé pour revendre au Plateau, auprès d’une clientèle qu’il s’est fidélisé petit à petit.
« Ce genre de commerce porte à porte n’est pas du tout aisé, mais avec la volonté et la rage de m’en sortir vaille que vaille, je fais mon petit bonhomme de chemin. Surtout que je commence à développer mes notions de la mercerie, au contact de mes nombreux fournisseurs d’Adjamé. Je commence à être connu ici comme celui qui vend de beaux tissus mais aussi des accessoires de mode, ce qui me rapporte au bas mot la somme de 50.000 F CFA par jour ». Ce jour 16 Septembre 2019 Adamso joignant l’acte à la parole, vient d’obtenir les clés de son petit magasin de mercerie au Carrefour Koweît. (270 mots)